Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cercle des Valars
Le cercle des Valars
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2008

Charte de guilde (version édulcorée)

Ce qui suit a pour but de préciser les buts de la guilde et quelques points de fonctionnement/comportement.

Historique :

Le cercle des valars a été créé en 2006 quand Eric (Krimjac, Zirus) puis Alain (Morathy, Yeurl, Haggraef, Khainas), se sont mis au jeu. Ils ne pouvaient pas rejoindre Vol'Jin, le serveur sur lequel on jouait déjà (gilles-albert et moi) car celui-ci était surpeuplé. On a donc monté des personnages ensemble sur uldaman en créant cette guilde, histoire de se regrouper sous une bannière commune. Le principe de départ a été de n'accepter dans la guilde que des joueurs se connaissant IRL (in real life).

Ordre noble :

Au bout de quelques mois, on s'est rendu compte de la difficulté de faire des instances HL. On a donc rejoint une autre guilde, l'Ordre Noble, avec laquelle on a eu de bons moments. On a cependant conservé le Cercle des Valars activé mais en sommeil. Après quelques mois, j'ai eu maille à partir avec un des membres de cette guilde et j'ai déguildé. Gilles, Albert, Alain et Eric ont déguildé aussi et on a réintégré notre cercle restreint initial.

Qu'est-ce que la guilde ?

C'est une réunion de personne dont le but premier est de jouer entre amis/famille en explorant le monde de WOW, partant du principe que ça se passe mieux quand on connaît les gens. Les instances en pick-up (avec des inconnus) sont en effet à double-tranchant selon qu'on tombe sur des bons ou des mauvais joueurs. Contre-partie pénalisante : le peu d'effectif de la guilde réduit de beaucoup l'exploration de l'univers de WOW (raids 25 impossibles, raids 10 difficiles à monter). Ca a été un choix dès le départ mais on n'a pas envie d'avoir des boulets parmi nous.

Fonctionnement / comportement :

Suite à une prise de tête récente entre Alain et moi, le paragraphe suivant a pour but d'expliciter quelques aspects du fonctionnement vus par "les membres fondateurs" (désolé pour l'expression pompeuse).

- on ne fera JAMAIS d'instances HL. Le maximum que l'on peut espérer en l'état actuel est Karazhan, instance de raid à 10 lvl70, et encore faut-il que chacun soit un minimum équipé et sache jouer son personnage. L'alliance avec une autre guilde est possible afin de monter un raid conséquent mais ce n'est pas si facile (risque de laisser un joueur de côté car on n'a pas besoin de lui, modalités de répartition du loot pour éviter tout bisbi, ...).

- le principe d'une guilde est l'entraide. L'entraide ne signifie pas seulement donner des PO ou des objets mais aussi participer à des instances organisées, quand il manque quelqu'un et qu'on vous sollicite pour rejoindre le groupe. Le PVP, le farm, les quêtes et autres doivent passer APRES.

- le principe d'avoir son main (perso principal) dans une guilde HL tout en maintenant dans la guilde ses alts (persos secondaires) part d'un bon sentiment mais c'est se voiler la face : une guilde HL a des exigences fortes de présence et cela induit que les alts ne joueront jamais avec nous (donc, personnages "morts" pour la guilde).

- le stuff (équipement) est certes important mais ce n'est pas une fin en soi. Le but du jeu est quand-même d'affronter en groupe des challenges intéressants et de réagir face au "stress" de ces situations. Ces challenges existent à tous les niveaux (ex : anciens raids 60) et il y a suffisamment à faire pour ne pas avoir à regretter de ne pas faire de HL.

- leadant souvent des instances, je fais régulièrement des remarques à certains joueurs sur leur manière de jouer. J'essaye d'y mettre les formes (mode whisp plutôt que canal groupe ou TS) car je n'ai pas la science infuse et je ne veux pas vexer mais parfois, ca part (désolé). En outre, je suis très mauvais joueur car je n'aime pas qu'on se plante face à un boss par la faute de l'un de nous mais je ne suis pas mauvais perdant, il y a une grosse différence. Si par ailleurs quelqu'un veut le lead, je lui laisse avec plaisir.

Pour conclure :

On profite de l'aventure malheureuse que connaît Gilles (piratage de compte) pour remettre les choses à plat donc, c'est l'occasion pour vous de ne pas rejoindre la guilde si vous ne voulez pas vous plier à un des 5 points ci-dessus, ce que l'on comprendra parfaitement.

Yop à tous.

Publicité
Commentaires
Le cercle des Valars
Publicité
Publicité